HBC Saint Yrieix : site officiel du club de handball de NERSAC - clubeo

Bilan sportif de fin de saison

26 juin 2013 - 14:42

La saison 2012/2013 s'achève, elle aura été riche en rebondissements.

 

Bilan des résultats 

Du côté des filles, l'équipe 1 réalise une bonne saison puisqu'elle termine dans le haut du tableau. Malheureusement elle s'incline de quelques buts en demi finale de championnat Excellence départementale face à l'équipe de Ruffec. Elle joue les prolongations avec sa première qualification pour la finale de coupe Charente face à une équipe d'Aigre qui accèdera à la prénat l'année prochaine. Un match rude qui s'achèvera par une défaite mais les filles n'ont jamais laché et termineront à 7 buts de leur adversaires.

Renforcée à la mi-saison l'effectif féminin a pu créé une équipe 2 qui termine 1ère du championnat d'Honneur départemental.

Du côté des garçons bilan mitigé, malgré le fait que les objectifs soient remplis, à savoir que les équipes 1 et 2 se maintiennent pour la saison prochaine.

L'équipe 1 renforcée en début de saison par 5 recrues réalise un début parfait 8 victoires sur 8 matchs. La 2e partie de saison est en demi teinte, l'équipe rate le coche pour la montée à quelques points près. La saison s'achève rapidement en avril suite à la défaite en coupe Charente face à l'équipe 2. 

L'équipe 2 avait réalisé la saison parfaite jusqu'aux finales de championnat et de coupe Charente. Montée cette année en Excellence départementale, personne n'aurait parié en début de saison que cette équipe terminerait 1ère de la phase régulière de championnat. L'équipe s'inclide malheureusement en finale de play off face à l'équipe de Chabanais qu'elle avait battu tout au long de la phase régulière. Grosse déception également lors de la défaite -1 en finale de coupe Charente face au club de Roullet.

Les équipe 3 et 4 (fusion avec Villebois) terminent en milieu de classement d'Honneur départemental.

 

Pour la saison prochaine

L'effectif féminin ayant augmenté avec la création d'une équipe 2 qui termine 1ère de son championnat, cela promet une bonne et belle opposition pour jouer les hauts de tableau l'année prochaine.

Mauvaise nouvelle pour l'effectif sénior de la 1ère qui perd 4 de ses recrues (retour dans leurs clubs). Mais la motivation est toujours là, les individualités s'en vont il va falloir se reconcentrer sur la force du collectif qui a fait monter l'équipe en région il y a un an. A noter également un changement de coach puisque François Bonneau laisse sa place à Lionel Ferrand.

L'effectif de l'équipe 2 va surment subir quelques modifications, entre les jeunes qui vont être appelés à renforcer l'équipe 1 et les anciens qui souhaitent jouer ensemble en équipe 3. A noter que le coach Brunonesta ne sait pas s'il entrainera encore l'année prochaine, peut-être sera-t-il épaulé par Guillaume Daugas qui souhaite coacher.

Infos pratiques

A l'heure actuelle pas de nouvelle recrue pour la saison prochaine (en tout cas pour les équipes masculines). A noter que le club recherche un gardien pour intégrer l'effectif 1 / 2 sénior.
RDV au plan d'eau de Saint Yrieix tous les mercredi vers 19h30 pour ceux qui veulent courir et faire du beach volley, sandball, etc...
A noter ce soir à 20h au plan d'eau, réunion avec le nouveau coach de la 1ère pour définir les objectifs de la saison prochaine.
Reprise des entrainements prévue le 19 août 2013. 
Bonne prépa physique à tous.

Voir également

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 15 Joueurs
  • 6 Supporters

Aucun événement