HBC Saint Yrieix : site officiel du club de handball de NERSAC - clubeo

14 avril 2016 à 21:59

section seniors masculine

Le maintient pour nos handballeurs arediens.

C'est en excellence régionale que notre équipe première masculine a évolué cette année 2015-2016 après avoir remporté le titre départemental l'année précédente.
C'est donc un nouveau challenge qui s'est  présenté à cette équipe. L'objectif de début de saison est annoncé: viser au minimum le maintien. Grâce à une équipe soudée, les hommes de Guillaume Daugas ont su remporter les matchs qu'il fallait quand il le fallait. Malgré un effectif incomplet sur de nombreux matchs, et après avoir enchaîner les victoires en milieu de saison, un petit temps faible s'est fait sentir. Cependant, cela n'a pas pour autant fait peur à nos handballeurs qui ont su se battre jusqu'au bout de leur championnat afin d'assurer le maintien de leur équipe. Lors du dernier match, ils se sont déplacés à st xandre (Charente maritime) et ont su arracher la victoire en s'imposant 23-17. De plus, ce même weekend, les arediens ont largement remporté les quarts de final en coupe Charente face à Roullet et s'offrent donc une place en demi finale. Après un temps faible lors de cette fin de saison c'est avec une double victoire que nos handballeurs nous sont revenus. Ils nous ont montré que rien n'était joué jusqu'au dernier match et grâce à leur mental d'acier ainsi que leur performance sur le terrain ils évolueront encore une fois en régionale la saison prochaine. Félicitation pour ce maintien et cette 5eme place au classement qui remotive les troupes! Place à de nouvelles aventures!!!!