HBC Saint Yrieix : site officiel du club de handball de NERSAC - clubeo

16 septembre 2018 à 16:19

Les arédiens font la surprise!

Ce samedi, le club de St-Yrieix a vu concrétiser ses années de formation de jeunes. Les -15 garçons ont disputé le tournoi de qualification pour le championnat interdépartemental face aux équipes du Gond-Pontouvre et de  l'ETEC. Le premier match face au Gond fut  un match équilibré. Malgré un score en leur défaveur à la mi-temps (6-3), les arédiens ont accéléré le jeu en deuxième mi-temps et ont fait preuve d'un état d'esprit combatif leur permettant de remonter au score et de gagner sur le score de  12-14. Le deuxième match contre l'ETEC fut plus compliqué, montrant à nos jeunes les progrès et le travail restant à fournir pour jouer les premières places du championnat inter-dep. Cette deuxième place obtenue à la fin du tournoi est synonyme de qualification directe pour le championnat régional, une première pour les jeunes du club. Cette qualification récompense le travail de tout le club depuis plusieurs années sur l'accueil et la formation des jeunes . Nous leur souhaitons un bon championnat et bonne chance au Gond pour le tournoi de repêchage le week-end prochain.